Solutions de dissipation thermiques
Ces dernières années, le secteur de l’Électronique (y compris automobile) a été confronté à une nouvelle tendance : l'utilisation croissante de composants électroniques miniaturisés et l'ajout de plus en plus de fonctionnalités au sein d'un même boîtier/dispositif.
La gestion thermique est donc devenue un enjeu majeur. La chaleur générée dans ces environnements de plus en plus petits représente en effet un réel obstacle à la performance et durabilité des composants.
Les besoins en gestion thermique se sont également énormément accrus sur des marchés comme ceux des batteries ou des LEDs, où les problématiques de conductivité thermique et de dissipation thermique sont toujours plus complexes.
C'est la raison pour laquelle GERGONNE met à votre service son expertise et son savoir-faire en proposant une large gamme d'interfaces thermiques adhésives visant à garantir une performance optimale et une durée de vie des produits à long terme.
Contrairement à la plupart des acteurs du marché, GERGONNE maîtrise la formulation, l’enduction et la découpe de ses interfaces thermiques. Son laboratoire permet de mesurer les propriétés clés des matériaux telles que la dissipation thermique et l’isolation électrique.
Nos interfaces thermiques adhésives peuvent être découpées dans une grande variété de formes et de dimensions en accord avec vos cahiers des charges.
Pour en savoir plus sur nos solutions standards : GERGOTIM
Quelques exemples d'application :
Dissipation thermique - éclairage
- Interfaces thermiques pour les composants d'éclairage intérieur et extérieur
Dissipation thermique - écrans
- Interfaces thermiques pour écrans électroniques
Gestion thermique - batterie
- Gestion thermique pour batterie de véhicule électrique (Gergotim)